Carter d’embrayage en acier de pit bike pour moteur 140 YX
Après une chute, vous vous rendez compte que le carter d’embrayage de votre dirt est cassé. Vous n’aurez pas le choix : il faudra le remplacer. Fort heureusement, notre boutique en ligne, WKX Racing, dispose de plusieurs modèles de carter d’embrayage en fonction du moteur. Ainsi, tous les possesseurs de dirt bike pourront s’approvisionner sans aucun souci de compatibilité. Le carter d’embrayage, que nous allons vous proposer ici, est dédié aux moteurs YX 140 cc. Construit en acier de bonne facture, ce carter d’embrayage fait 240 mm de long, 168 mm de large et détient une épaisseur de 115 mm. Pour information, il est important de préciser que les vis et le joint ne sont pas fournis avec ce carter d’embrayage. Par conséquent, n’oubliez d’accompagner votre achat par le joint de carter.
CARACTERISTIQUES
- Longueur carter : 240mm
- Largeur carter : 168mm
- Epaisseur carter : 115mm
- Couleur : Gris
- Fixation : 8 vis
- Matériaux : Acier
- Compatibilité : Tous les moteur 140cc YX de dirt bike
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Quel est le rôle d’un carter d’embrayage sur une dirt bike ?
Le carter d’embrayage est le lieu où se pose l’embrayage de la pit bike. Comme vous le savez, l’embrayage est composé d’une noix d’embrayage, de la cloche d’embrayage, d’une plaque, de ressorts et de disques d’embrayage. Son rôle est très simple puisqu’il permet de changer les rapports d’une dirt grâce à l’action cumulée du levier d’embrayage, du sélecteur de vitesse, de l’embrayage et de la boîte de vitesses.
Comment faire pour mettre en place un nouveau carter d’allumage sur une mini moto ?
Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous retirez le moteur du cadre et vous n’aurez pas nécessairement besoin de vidanger car l’huile ira vers le bas. Soit, vous effectuez cette opération en laissant le moteur sur le châssis mais il faudra faire la vidange. A vous de voir même si nous vous conseillons de laisser le moteur et de faire la vidange. Par la suite, rien de bien compliqué puisqu’il faudra tout bonnement retirer les vis du carter, changer le joint et monter son nouveau carter d’embrayage. Profitez de cette opération pour remplacer votre bouchon de vidange.