Moteur Zongshen

Moteurs 150cc et moteurs 250cc Zongshen pour moto cross

Vous recherchez un nouveau moteur pour votre motocross ? Vous êtes au bon endroit car WKX Racing est la seule boutique qui vous propose des moteurs 4 temps de la marque ZONGHEN. Les moteurs que nous vous proposons sont des moteurs verticaux pour moto de cross. Dans cette catégorie, vous trouverez des moteurs de 150cc et des moteurs de 250cc.

Grille
Liste

Retrouvez les caractéristiques du moteur vertical 150 et 250cc de chez Zongshen pour motocross

Zongshen est une marque très connue et respectée en Chine. Cette enseigne propose aussi bien des pièces détachées pour motocross, pit bikes que des quads, motos ou scooter. D’ailleurs, Zongshen a commercialisé des motos en Europe sous le nom de Cyclone. Preuve du sérieux de cette marque. Dans l’univers du dirt, elle est surtout très réputée pour la qualité de ses moteurs, à la fois solide, performant et résistant. C’est pour cela qu’il s’agit du moteur d’origine de toutes les motocross pas chères comme Bastos bike mais également Gunshot ou CRZ pour ne citer qu’eux. Ces moteurs 150cc et 250cc Zongshen sont des moteurs verticaux. Ces moteurs sont présents uniquement sur les dirt bikes motocross. Vous ne pourrez les utiliser pour les pit bikes. Le moteur 150cc Zongshen développe une puissance de 12 cv à 8500 tr/min tandis que le moteur 250cc développe une puissance de 21 cv à 7000 tr/min. Au niveau du couple, il faut savoir que le moteur 150 Zongshen a un couple maximal de 9,7 Nm pour 7500 tr/min ; le moteur 250 Zongshen possède un couple max de 17,5 Nm pour 5500 tr/min. Ces moteurs, le 150cc comme le 250cc, Zongshen embarquent une boîte de vitesses à 5 rapports et un embrayage manuel multi-disque. Certains moteurs Zongshen que nous vendons sont les moteurs d’origine des motocross 150cc MXR Bastos bike et moto-cross 250 MXR et RSR Bastos bike (ce qui explique l’inscription sur les carters). Toutefois, comme nous l’avons dit précédemment, ces moteurs montent également sur certaines motos de cross d’autres marques comme CRZ, Apollo ou encore YCF. Pour en être sûr, il suffit simplement de regarder le nom du modèle (le moteur 150 a la référence ZS161FMJ ; le moteur 250cc a la référence ZS166FMM). Les moteurs Zongshen Bastos bike sont livrés avec le kick, le carter de chaîne ainsi qu’avec le collier de carburateur pour la pipe d’admission. L’installation du moteur 150cc ou du moteur 250 de motocross est donc très simple. Toutefois, ces moteurs sont relativement lourds (30 kg pour le moteur 150 Zongshen et 31 kg pour le moteur de motocross 250cc Zongshen). Il convient donc de se faire aider pour l’installation. Si vous recherchez un moteur de moto-cross pas cher et très performant, alors les moteurs Zongshen sont pour vous !

Si vous désirez plus de détails concernant ces moteurs, il vous suffira de consulter la fiche technique de ces différents modèles.