Vilebrequin + bielle 140 YX pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100300073
Vilebrequin + bielle 140 YX
Toutes les pièces moteur de la marque LIFAN sont à retrouver sur WKX Racing !
Mon compte
Référence : 0411100300073
Vilebrequin + bielle 140 YX
Toutes les pièces moteur de la marque LIFAN sont à retrouver sur WKX Racing !
Besoin de changer le vilebrequin de votre dirt bike ? Vous êtes au bon endroit car la boutique WKX Racing dispose de toutes les pièces moteur Lifan et YX soit les deux moteurs les plus répandus pour les dirt. C’est donc tout naturellement que nous avons le vilebrequin qu’il vous faut. Confectionné dans un acier de qualité, ce vilebrequin est accompagné par sa bielle. Pour les dimensions, nous pouvons vous dire que la longueur d’axe de vilebrequin est de 235 mm ; le pignon de distribution comporte 16 dents et le diamètre d’axe de piston est de 13 mm. En ce qui concerne la compatibilité, il faut savoir que ce couple vilebrequin-bielle est destiné aux moteurs YX dont la cylindrée est de 140cc.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le vilebrequin est une pièce essentielle au moteur. En effet, le vilebrequin, grâce à l’apport de la bielle, métamorphose le mouvement du piston : il passe d’un mouvement rectiligne à un mouvement rotatif. En outre, le vilebrequin entraîne l’entièreté des éléments moteur qui ont besoin d’un mouvement de rotation comme la chaîne de distribution, la cascade de pignon ou encore l’arbre à cames. En somme les pièces qui constituent la transmission primaire mais pas uniquement puisqu’on retrouve également la pompe à huile.
Changer le vilebrequin d’une mini moto est une opération longue et quelque peu périlleuse car il faudra ouvrir entièrement le moteur aussi bien le haut que le bas moteur. Avant de commencer, deux petits conseils. Le premier est qu’il faudra remplacer les joints moteurs que vous rencontrerez comme le joint de culasse. Le deuxième conseil est de bien ranger les différentes vis (et il y en aura beaucoup) afin de savoir où elles vont pour le remontage, et faites bien attention au sens. Maintenant vous pouvez y aller. Commencez par le haut et retirez le carter d’allumage, l’allumage, la culasse et le cylindre. Une fois cela fait, retirez les circlips du piston afin d’enlever l’axe qui relie le piston à la bielle. Ensuite, il faudra s’attaquer au carter d’embrayage. Après cela, dévissez les 4 vis du décanteur. Utilisez la douille cannelée pour retirer le décanteur d’huile puis retirez les 4 vis d’embrayage, la plaque et les ressorts. Munissez-vous de votre douille cannelée afin d’extraire l’écrou d’embrayage. Par la suite, il faudra enlever les disques et rondelles et retirer la cloche d’embrayage. Enlevez la bague et les pignons présents sur le vilebrequin. Après avoir fait tout cela, vous devrez vous attaquer aux pignons de kick. Pour cela, il faudra enlever les circlips du pignon intermédiaire de kick et du pignon de kick. Après, vous pourrez les retirer ainsi que les rondelles. Dégagez l’étoile de sélection ainsi que le sélecteur de vitesse. Enfin, il ne reste plus qu’à enlever les vis du demi-carter. Maintenant, vous êtes face à face avec la boîte de vitesses et avec le vilebrequin. Sortez le vilebrequin et remplacez-le par votre nouveau modèle. Suivez le chemin inverse pour le remontage.
correspond tout à fait
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site