Pack de joints moteur 140/149 YX pour dirt bike
Vous allez vous lancer dans une opération à moteur ouvert ? Il est important de remplacer tous les joints que vous allez retirer. Pour pallier cela, la boutique en ligne WKX Racing vous a confectionné un pack très utile qui regroupe tous les joints moteur. Ainsi, dans ce kit joints, on retrouvele joint de culasse, le joint d'embase, le joint de couvercle culasse droit, le joint de carters centraux, le joint de carter d'allumage, le joint de culbuteur, le joint de couronne de distribution, le joint couvercle d’embrayage. Vous pourrez profiter de ce kit joints si votre pit bike possède un moteur 140/149 de chez YX mais également avec le moteur 140 cc de chez Zongshen. Pour vérifier, nous vous avons listé dans la partie ci-dessous les différentes références moteur.
CARACTERISTIQUES :
- Alésage (diamètre) du piston : 56mmx57mm
- Cylindrée 140cc / 149cc / 150cc type CRF
- Marque : YX
- Référence du moteur : 1P56FMJ / 1P56FMJ-5 / 1P56YMJ / DJ156FMI
-
Compatibilité moteur : 140cc YX / 149cc YX (150cc YX) / 140cc ZONGSHEN / 140cc DUCAR
- Contenu de la pochette de joint : Joint de culbuteur, joint de culasse, joint d'embase, joint de carters centraux, joint de carter d'allumage, joint de couronne de distribution, joint couvercle d'embrayage, joint de couvercle culasse droit.
- Matériaux : papier à joint
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
En quoi les joints moteur sont importants pour le fonctionnement d’une pit bike ?
Comme vous le savez, l’accès au piston de la mini moto requiert le démontage de plusieurs pièces dont le couvre culasse, la couronne de distribution ou encore le carter d’allumage. Chacune de ces pièces dispose d’un joint afin d’assurer l’étanchéité entre deux pièces. Si celui-ci n’est plus en excellent état, cela va provoquer des dégâts sur votre dirt. Par conséquent, ce kit joints moteur est indispensable pour le changement de piston ou bien les segments du piston. Vous pourrez les utiliser avec un kit piston 140/149 YX si vous optez pour un changement complet. Ainsi, grâce à cela, vous êtes fin prêt pour remplacer le piston de votre pit bike.
Pourquoi faut-il changer les joints lors du remontage ?
Certains s’obstineront à vouloir garder l’ancien joint de culasse pour ne citer que lui par exemple. Cela est une erreur car il faut savoir que le joint a parfaitement épousé sa forme lors du premier montage. Lorsqu’il sera retiré, il ne pourra reprendre parfaitement sa position et donc assurer une étanchéité parfaite. Prenez l’exemple d’une pâte à modeler. Si en sortant de l’emballage, vous plantez une pièce, la pâte épousera la forme de la pièce. En la retirant et en recommençant, vous ne pourrez obtenir exactement la même forme. C’est pour cela qu’à chaque démontage, il est nécessaire de changer les joints.