Kit plastique KLX BLANC pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410600200036
Kit plastique type KLX BLANC
Pour changer son kit plastique, choisissez la boutique WKX Racing : vous ne serez pas déçus !
Mon compte
Référence : 0410600200036
Kit plastique type KLX BLANC
Pour changer son kit plastique, choisissez la boutique WKX Racing : vous ne serez pas déçus !
WKX Racing, la boutique spécialisée dans le pit bike, met à votre disposition ce kit plastique blanc. Constitué de deux garde-boue, de quatre ouïes et d’une plaque avant, ce carénage en plastique est à utiliser sur les dirt bikes qui ont un cadre de type KLX.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
On entend souvent parler de carénage aérodynamique sans vraiment savoir en quoi cela correspond. Il n’est pas question de rentrer dans les détails car le lieu n’est pas propice à cela mais nous allons essayer de vulgariser afin que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne sur votre dirt bike. L’aérodynamisme fait partie de la dynamique des fluides qui consiste simplement à une analyse des fluides aussi bien solides, liquides ou gazeux, le gazeux étant celui qui nous intéresse car nous allons parler d’air. Vous n’êtes pas sans savoir que l’air crée des forces de frottement à l’encontre d’un corps en mouvement (cas présent lorsqu’on conduit une pit bike). En outre, ce corps en mouvement subit des suppressions à l’avant et des dépressions à l’arrière. Par conséquent, la pit bike doit faire face à la force du frottement de l’air et face à la force du déplacement de l’air. Pour cela, il faut un carénage adapté qui va faire passer les flux d’air vers l’arrière sans opposer de résistance puisque l’air va glisser sur la forme de la dirt ; une forme rendue possible grâce à l’apport du kit plastique. Vous l’aurez donc compris, le carénage d’une pit bike est présent pour améliorer cet aérodynamisme et donc les performances de la dirt. Néanmoins, cela n’est pas sa seule fonction puisqu’un kit plastique protège également le pilote et les éléments de la mini moto comme le cadre. D’autre part, le carénage apporte une identité visuelle à la dirt.
Inutile de paniquer même si vous êtes nuls en mécanique car il s’agit d’une opération qui ne demande ni n’exige aucune compétence. En effet, le démontage de l’ancien kit plastique consiste à retirer les vis de fixation et le remontage consiste à visser, rien d’autre. Commencez par les ouïes puis par le garde-boue avant et la plaque avant. Passez au garde-boue arrière et enlevez la selle. Prenez votre nouveau carénage et faites le cheminement inverse pour l’installer sur votre mini moto. Vous voyez, c’est simple comme bonjour. La seule difficulté réside dans le fait de bien conserver les vis, de ne pas les perdre ni les mélanger.
Très bon produit
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site