Moteur 150cc de chez YX à installer sur votre dirt bike
Envie d’un moteur de 150cc pour votre dirt bike ? WKX Racing possède le moteur qui siéra parfaitement à votre dirt. Il a été conçu par la marque YX ; cette dernière est réputée par proposer des moteurs de très bonnes factures, solides et surtout pas chers. Du côté des performances, nous pouvons vous dire que sa puissance est de 14CV et que son alésage-course est de 56x60 mm. Ainsi, il s’agit d’un moteur longue course, ce qui permet une conduite sur le couple. Son système de refroidissement fonctionne par radiateur à huile. Grâce à ce moteur, vous pourrez démarrer votre pit bike au kick et faire un démarrage en prise. Vous recherchez un moteur de 150cc pour votre mini moto ? Ne cherchez plus car vous avez devant vous le produit idéal.

CARACTERISTIQUES :
- Cylindrée : 150cc
- Type moteur : Monocylindre 4 temps
- Marque : YX
- Alésage/course : 56mm x 60mm
- Puissance maxi : 10 kW pour 9500 tmin soit 14CV
- Embrayage : manuel 5 disques ( démarrage en prise possible/démarrage avec une vitesse )
- Transmission : 4 Vitesses (Point mort en bas 1/2/3/4 en haut)
- Taille de Pignon : 17mm
- Démarrage : kick
- Capacité réservoir d'huile : 900 ml
- Poids : 19 Kg
- Couleur : Gris
- Allumage : plateau d'allumage 3 Fils (sans éclairage)
- Couple max : 11 N.m pour 5500 tmin
- Energie : Essence Sans Plomb 95 / 98
- Refroidissement : radiateur à huile
- Pièces comprises avec le moteur : allumage, carter d'allumage, bougie, pignon de sortie de boite, pipe d'admission avec joints, kick acier et sélecteur de vitesse.
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike / Dirt Bike WKX
- Pit Bike / Dirt Bike BASTOS
- Pit Bike / Dirt Bike YCF
- Pit Bike / Dirt Bike BUCCI
- Pit Bike / Dirt Bike PITSTERPRO
- Pit Bike / Dirt Bike APOLLO
- Pit Bike / Dirt Bike GUNSHOT
- Pit Bike / Dirt Bike CRZ
- Pit Bike / Dirt Bike Kayo
- Moteur compatible également avec les DAX, MONKEY, GORILLA, BULLIT, T-REX, BUBBLY, PBR
- …
Comment fonctionne un moteur 4 temps sur une pit bike ?
Le moteur est un élément primordial pour que votre pit bike puisse rouler. Son fonctionnement est assez complexe car on dénombre pléthore de pièces qui travaillent ensemble afin d’assurer un parfait mouvement. En effet, un moteur 4 temps nécessite un arbre à cames, des soupapes, une bougie, un piston, bielle et vilebrequin ; une chambre de combustion, un mécanisme de distribution et de la lubrification. Le cycle d’un moteur 4 temps est différent du moteur 2 T car il nécessite deux allers-retours de piston. En outre, on appelle moteur 4 temps car le cycle est décomposé en 4 étapes. La première est l’admission : il s’agit tout simplement de l’entrée du mélange air-essence dans la chambre de combustion. La deuxième est la compression : les soupapes sont fermées tandis que le piston comprime le mélange. La troisième étape est l’explosion : le piston est placé dans sa position la plus haute possible ce qui provoque une étincelle au niveau de la bougie afin d’engendrer l’inflammation des gaz, puis le piston retourne vers son point le plus bas. La dernière étape est l’échappement : la soupape est ouverte et le piston va éjecter les gaz brûlés vers la ligne d’échappement.
Comment s’y prendre pour remplacer le moteur de sa mini moto ?
Pas besoin d’être un as de la mécanique pour changer un moteur complet. Il suffit simplement de respecter plusieurs étapes. La première consiste à déconnecter les différents fils et câbles. Dans cette continuité, enlevez l’axe de moteur, les supports et la barre de repose-pieds. Maintenant, vous pouvez retirer le moteur, la pipe d’admission et n’oubliez pas de reprendre votre carburateur. Après avoir effectué le montage, il est important de ne pas oublier de faire la vidange et d’y aller progressivement.