Pitbikes 16 ans et plus

Pit bike 150-190cc, dirt bike 250cc pour les plus de 16 ans !

Les modèles présents dans cette section sont destinés aux plus de 16 ans. Naturellement, cela implique une bonne expérience dans l’univers des deux-roues. Ici, vous retrouvez des pit bikes très puissantes et très performantes de différentes grandes marques du secteur comme Bastos Bike, Gunshot, Kayo ou encore Bucci. Si vous recherchez plutôt des moto-cross, WKX Racing est à même de vous en proposer.

Grille
Liste

À partir de 16 ans, choisissez une pit bike 150cc Bastos ou Gunshot ou une moto cross 250cc Gunshot ou Kayo !

Sous cette rubrique, vous trouverez différentes pit bikes allant de 150 à 190cc (comme toujours, il existe quelques exceptions que nous verrons plus tard). Naturellement, WKX Racing propose différentes marques afin d’apporter de la diversité dans le choix. Commençons par la marque Gunshot. Cette enseigne propose deux gammes : la FX et la One. Ces dernières sont disponibles en roues standard ou grandes rues, en 150 et en 190cc soit la cylindrée la plus élevée à ce jour pour une pit bike. La différence entre la FX et la ONE se situe au niveau du cadre et du kit plastique ; cadre un brin plus sophistiqué pour la One (cadre double poutre treillis GSR1 contre cadre treillis tubulaire renforcé). Pour le kit plastique, la différence vient seulement du modèle (type KTM pour la One et type CRF110 pour la FX. La marque Bastos Bike a opté pour le même procédé avec la MXF (type KTM) et la BSC (type CRF110). La différence est que Bastos a choisi le même châssis pour ces deux modèles (double poutre et boucle arrière démontable). Contrairement à Gunshot, il n’existe pas à ce jour de pit bike 190cc Bastos Bike : Gunshot reste donc seul sur ce marché avec YCF.

Comme vous vous en douter, pour cette tranche d’âge, il existe des pit bikes taillées pour la compétition, prêtes à battre des temps de folie. On commence par la gamme BP de chez Bastos Bike. Disponible en 125, 140 et 150cc, la gamme BP sont des machines de guerre surtout la SXR avec sa fourche Fast Ace et son amortisseur DNM MK-AR. Preuve en est avec la présence d’un cadre périmétrique en acier qui entoure tout simplement le moteur, ce qui rend la BP plus précise et plus maniable grâce à une meilleure répartition des masses. Au niveau du moteur, la pit bike 125 BP possède un moteur Lifan ; la 140 et 150cc un moteur YX. Rendez-vous sur les fiches techniques pour découvrir l’ensemble des composants de ces différentes machines. Si vous souhaitez le haut de gamme en matière de pit bike, vous pouvez vous pencher sur une pit bike Bucci ou Pitsterpro.

Outre les pit bikes, vous trouverez, pour les plus de 16 ans, de véritables de moto-cross. Ainsi, vous aurez, au choix, la possibilité de sélectionner une motocross Kayo ou une moto-cross Gunshot. Ces véritables dirt bikes sont disponibles en 250cc. Toutefois, Gunshot dispose également d’une dirt bike 150cc. Ces moto cross 250 disposent d’un excellent rapport-qualité prix. À ce prix-là, il serait dommage de ne pas en profiter.