Moto de cross 250cc RSR Bastos Bike proposée en 18/21 pouces est destinée aux plus de 16 ans !
WKX Racing met à votre disposition cette incroyable moto-cross Bastos Bike RSR. Possédant un empattement de 133 cm, une hauteur de selle de 93 cm et une garde au sol de 35 cm, cette moto de cross RSR dispose de sacrés atouts à faire valoir. Toutefois, il est nécessaire d’être un pilote chevronné, avec de la bouteille pour pouvoir tirer la pleine mesure de cette machine. Cette moto-cross est proposée pour pas cher compte tenu de ses équipements (équipements que nous allons détailler).
Pourquoi choisir cette moto de cross RSR Bastos Bike ?
La moto-cross RSR embarque un excellent moteur vertical monocylindre 4 temps Zongshen de 250cc. Ce moteur est capable de développer une puissance de 21 cv à 7000 tr/min. Pour l’accompagner, on retrouve une boîte de vitesses 5 vitesses (1N2345), un embrayage manuel à multidisque, un carburateur PE 28 et une boîte à air. Pour faciliter le démarrage de la motocross, un démarreur électrique est présent en plus du traditionnel kick. La moto de cross 250 dispose également d’une nouvelle ligne d’échappement racing en aluminium type progun.
Qu’est-ce qui rend cette dirt bike motocross 250cc RSR fiable ?
La moto de cross 250cc RSR se distingue de la concurrence (CRZ, GUNSHOT, KAYO…) par la qualité de son châssis. En effet, Bastos Bike a opté pour un cadre en acier mécanosoudé. Il s’agit d’une technique de soudure qui permet d’obtenir des formes plus complexes tout en arrivant à créer des structures à la fois légères, rigides et stables. Pour accompagner ce châssis, la marque Bastos Bike a confectionné son propre kit plastique, le MXR. Ce dernier est très esthétique et confère un look très harmonieux à la moto de cross RSR 250cc. Contrairement aux pit bikes, la moto de cross Bastos Bike RSR dispose d'un amortisseur monté sur biellette. Ce type de montage offre tout simplement une meilleure absorption des chocs et confère une plus grande rigidité du couple amortisseur-bras oscillant. En outre, le montage sur biellette donne deux possibilités : recentrer les masses et abaisser la hauteur du centre de gravité. Un système à biellette améliore le confort du pilote et permet la progressivité à l’amortissement. Pour en finir avec la partie cycle, il est important d’évoquer la fourche, la dimension des pneus et le système de freinage. La dirt bike 250cc RSR est équipée d’une fourche inversée en aluminium de 820 mm. En plus d’assurer à merveille la suspension avant, elle est également très belle grâce à sa couleur bronze. Cette moto-cross est très imposante avec ces pneus de 80/100x21 pouces pour l’avant et 100/90x18 pouces, pour l’arrière. Pour ce qui est du système de freinage, sachez qu’il repose sur des disques de frein de 220 mm.
Avertissement : cet engin n'est pas un jouet mais bien un vrai véhicule motorisé. Certaines parties du véhicule peuvent être à finir de monter soi-même (notice de montage fournie). Certaines connaissances en mécanique peuvent être nécessaires pour son montage, son utilisation et son entretien. Ce véhicule n'est pas homologué pour un usage sur voie publique. Le pilote doit toujours porter un équipement de protection adapté et être sous la surveillance d'un adulte. A la réception du produit, vérifiez toujours l'état du véhicule : si celui-ci est endommagé ou ne fonctionne pas, veuillez contacter notre service client dans les 48h suivant la livraison (voir nos conditions générales de vente).
Découvrez la fiche technique du nouveau Motocross BASTOS RSR 250 18/21 - édition 2023
PARTIE CYCLE
Cadre : Acier mécano-soudé
Bras Oscillant : MXR 580 avec biellette
Fourche : Aluminium inversée 820 mm 51/54 mm – Tés aluminium CNC ; joints spi : référence 0410500500038
Frein avant : Hydraulique – disque 220mm
Frein arrière : Hydraulique – disque 220mm
Roues : 18′/21′ moyeux aluminium blast
Pneus : Cross Av 80/100×21′ – Ar 100/90×18′
Réservoir : 6,2 litres
Kit plastique : MXR
Selle : Antidérapante MXR
Amortisseur : YELLOW SPRING 470mm avec biellette – Réglage en précontrainte