Kit soupapes 27-31,5 de moteur 250 ZONGSHEN pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100102646
Kit soupapes 27-31,5 de moteur 250 ZONGSHEN
Mon compte
Référence : 0411100102646
Kit soupapes 27-31,5 de moteur 250 ZONGSHEN
Vous recherchez des soupapes pour motocross 250cc ? Grâce à WKX Racing, votre recherche prend fin car nous possédons toutes les pièces de dirt et motocross dont vous avez besoin ? Ce kit soupapes complet est entièrement compatible avec les motocross équipées d’un moteur Zongshen vertical de 250cm3. Proposé pour pas cher, ce kit soupapes est en tout point similaire aux soupapes d’origine.
COMPATIBILITÉ :
MONTAGE AUTRES MARQUES MOTOCROSS * :
* Montage si le moteur est similaire à celui des motocross Bastos Bike
Les soupapes ont un rôle prépondérant au fonctionnement du moteur. Positionnées au niveau de la culasse moteur, elles participent grandement aux différences phases du cycle du moteur. Sur les pit bikes et nos motocross, on trouve généralement 2 soupapes : une soupape d’admission et une soupape d’échappement. Leur nom symbolise leur fonction. En effet, la soupape d’admission s’ouvre pour faire pénétrer le mélange air-essence dans le cylindre ; elle se referme pour faire étanchéité. La soupape d’échappement s’ouvre pour permettre aux gaz brûlés d’être expulsés hors du cylindre. Comme la soupape d’admission, la soupape d’échappement fait également étanchéité.
Certains signes indiquent que le jeu des soupapes n’est plus adéquat. Le premier cas vient d’une difficulté à effectuer un démarrage à froid. Si le starter ne change rien, cela peut signifier que la soupape d’admission est trop fermée, donc le moteur de motocross n’a pas le mélange parfait pour fonctionner.
Un mauvais jeu peut également provoquer un bruit métallique suspect et dérangeant. Ce cliquetis est souvent causé par un mauvais réglage des soupapes. Il en va de même pour une perte de vitesse constante ou pour un moteur qui calle souvent.
Pour effectuer le jeu aux soupapes, il suffit simplement de posséder un jeu de cales et de mesurer l’épaisseur. Pour rappel, le jeu préconisé par le constructeur est de 0,05 à l’admission et 0,07 à l’échappement.
Et pour remplacer les soupapes alors ? C’est simple, si après avoir fait le jeu, le problème persiste et/ou s’accentue, cela signifie qu’il faut les remplacer.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site