Culasse 250 ZONGSHEN pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100102653
Culasse 250 ZONGSHEN
Culasse pour motocross équipée d'un moteur 4t ZONGSHEN de 250cm3
Mon compte
Référence : 0411100102653
Culasse 250 ZONGSHEN
Culasse pour motocross équipée d'un moteur 4t ZONGSHEN de 250cm3
Besoin de remplacer le bloc culasse de votre moto-cross 250cc ? Vous êtes au bon endroit car la boutique en ligne WKX Racing vous propose l’intégralité des pièces détachées pour motocross pas chère, pit bike, dirt bike. C’est donc tout naturellement que vous trouverez la culasse qu’il vous faut. Cette culasse d’origine est présente sur les moteurs 4 temps Zongshen de 250cm3.
COMPATIBILITÉ :
MONTAGE AUTRES MARQUES MOTOCROSS * :
* Montage si le moteur est similaire à celui des motocross Bastos Bike
La culasse est une pièce moteur fondamentale pour le fonctionnement d’une moto de cross. Faisant partie du haut moteur, la culasse assure la fermeture et l’étanchéité de la chambre de combustion afin que l’explosion du mélange air-essence se déroule parfaitement. Le joint de culasse est présent pour assurer cette étanchéité. De plus, grâce à l’apport d’ailettes, la culasse assure le refroidissement de la moto-cross 250cc en dissipant la chaleur. Enfin, la culasse accueille la bougie d’allumage et les 2 soupapes (échappement et admission).
Une culasse de motocross joue un rôle prépondérant dans le cycle du moteur 4 temps en participant au 4 phases : admission, compression, explosion et échappement.
Pour rappel, l’admission est permise grâce à l’ouverture de la soupape d’admission. Durant ce laps de temps, le piston de motocross descend et aspire le mélange air-essence présent dans le cylindre.
La phase de compression consiste en la fermeture des soupapes. Le piston remonte afin de comprimer le mélange
La phase d’explosion se déclenche une fois que l’étincelle à la bougie enflamme le mélange. Cette action entraîne la descente du piston.
La phase d’échappement repose sur l’ouverture de la soupape d’échappement. Le piston de la motocross 250cc remonte afin de repousser les gaz brûlés et les conduire vers le pot d’échappement. Ce dernier se chargera de les refroidir puis de les expulser vers l’extérieur.
Le bloc de culasse seul, sans ses éléments internes (soupapes, bougie...), peut nécessiter un remplacement dans plusieurs cas :
Dans ces situations, remplacer uniquement le bloc de culasse est une solution efficace et économique, surtout si les autres composants sont encore en bon état et/ou facilement récupérables.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site