Stator allumage moteur démarreur électrique
Conçu spécialement pour la bastos L50 mais montable sur tous les moteurs à démarreur électrique (sauf 150cc Lifan)
Parmi notre large choix de pièces détachées à prix réduit, voici un stator d'allumage pour pit bike et dirt bike. Ce modèle a été spécialement conçu pour la Bastos Bike L50 et pour les mêmes modèles des autres marques. Néanmoins, il peut également s'adapter sur tous les moteurs à démarreur électrique de 50 cm3 à 160 cm3 (excepté le 150 LIFAN). Possédant 6 bobines, ce stator d’allumage est composé de 8 pôles et fourni une puissance de 12V. Ce stator convient pour les connectiques à 6 fils dont 3 fils pour l’allumage du moteur, 2 fils pour l 'éclairage et 1 pour le démarreur électrique.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Comme vous le savez, une dirt bike a besoin d’énergie électrique pour pouvoir fonctionner. C’est en cela que l’allumage est un élément primordial dont le rotor et le stator sont le socle du système. Ces derniers, en se mettant en action, vont générer un champ magnétique. Une fois cette électricité fabriquée, ce courant va se rendre directement vers le boîtier CDI. Ensuite, le boîtier CDI va fournir du courant basse tension à la bobine d’allumage. Cette dernière va transformer ce courant basse tension en courant haute tension pour être acheminé vers la bougie d’allumage. Pour éviter les parasites et afin de fournir l’étincelle parfaite, on ajoute un antiparasite sur la bougie. Tout ce système permet le démarrage de la pit bike.
L’allumage de la mini moto est crucial au bon fonctionnement de la mini moto. De ce fait, il convient de bien faire attention à ce que vous faites. Rassurez-vous car cette opération n’est pas très complexe. Tout ce qu’il faut faire, c’est enlever la cache d’allumage et l’écrou central. Au final, le plus complexe réside dans l’étape suivante car il est indispensable d’avoir un arrache volant magnétique car sans cet outil, il ne sera pas possible d’enlever le rotor ou, si vous y arrivez, vous risquez de le dégrader. Disposez de l’arrache volant au cœur du plateau d’allumage puis utilisez une clé et frappez doucement sur l’arrache pour faire sortir le rotor de la mini moto. Il ne reste plus qu’à débrancher le tout et faire le cheminement inverse pour l’installation.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Fréquemment achetés ensemble
Vous pourriez aussi aimer