Pitbikes par puissance

Pit bike 50cc à 190cc ; moto-cross 50, 150 et 250cc sont présentes sur WKX Racing !

Le pit bike est une affaire de tous. Cela n’est pas seulement destiné aux adultes car les adolescents et même les enfants peuvent conduire une pit bike. Assurément, une dirt pour enfant n’est en aucun cas similaire avec une dirt bike adulte : il existe des différences car le but n’est pas le même. C’est pour cela que nous retrouvons des pit bike allant de 50 à 190cc. Des pit bikes mais également des moto-cross 250cc et également une petite moto-cross 50cc.

Sous-catégories


Grille
Liste

Dirt bike 50 pour débuter, du 125 pour confirmer ou du 250cc pour tout casser, à vous de décider !

Comme nous l’avons évoqué précédemment, un jeune enfant peut conduire une pit bike et ce dès l’âge de 5 ans. En effet, WKX Racing met à disposition des pit bikes allant de 50cc à 90cc. Naturellement, elles ont été construites pour rassurer l’enfant tout en lui permettant d’apprendre l’art du pilotage en douceur. C’est pour cela que les plus petits modèles (50, 60 et 70cc) disposent d’une boîte automatique. Ainsi, le jeune pilote n’aura pas à se soucier du maniement de l’embrayage, ce qui lui permettra de se consacrer à la posture, au regard. Assurément, l’enfant progresse toujours rapidement grâce à son insouciance et c’est pour cela que les modèles 90cc disposent d’une boîte de vitesses semi-automatique afin que l’enfant commence à se familiariser au changement de vitesse au pied. Avec ce modèle, pas d’embrayage, simplement le sélecteur de vitesse. Pour ce qui est des dirt 125, la boîte semi-automatique laisse place à une boîte de vitesses manuelle, ce qui implique la maîtrise de l’embrayage. Ces dirt bikes 125cc BASTOS, GUNSHOT, KAYO ou WKX ont été pensées pour l’apprentissage afin que le pilote puisse découvrir le véritable univers du dirt tout en douceur. Pour celles et ceux qui ne se sentent pas prêts pour la maîtrise de l’embrayage mais qui souhaitent obtenir une pit bike de cette cylindrée, Bastos Bike a eu l’intelligence de concevoir une dirt bike 125cc semi-automatique. Certes, elle perd un peu de puissance face à une pit bike 125cc classique mais cela est très négligeable à ce niveau. Pour les fans du semi-auto, vous retrouverez également la pit bike KAYO mais en 110cc. Là encore la différence est infime face aux 125.

Après la 125cc, on retrouve des pit bikes 140cc et 150cc. Chez Bastos, vous trouverez 3 gammes : la MXF avec son kit plastique type KTM, la BSC type CRF 110 et la BP. Cette dernière est véritable taillée pour la compétition. Ainsi, il faudra être un pilote expérimenté pour piloter une BP. Dans ces trois modèles, on retrouve la classique pit bike 14/12 pouces mais également la pit bike grandes roues 17/14 pouces. Pour GUNSHOT, 2 modèles de pit bike sont disponibles : la FX (semblable à la BSC) et la ONE (semblable à la MXF). Outre les pit bikes, GUNSHOT propose également une moto-cross 150cc. Enfin, en ce qui concerne la marque KAYO, on retrouve uniquement une dirt bike 140cc en grandes roues de 9,5cv.

En cylindrée de 190cc, il n’y a que la marque GUNSHOT qui propose des modèles 190. Ainsi, vous pourrez choisir soit la pit bike GUNSHOT FX ou la pit bike ONE. Naturellement, il faudra un certain niveau de pilotage pour pouvoir en profiter. Pour les modèles 250cc, on quitte l’univers du pit bike pour pénétrer dans celui du motocross. GUNSHOT propose pas moins de 3 modèles : la moto-cross MX-1, MX-2 et la MX-3. Naturellement la MX-3 est plus puissante, mieux équipée que la MX-2 qui elle-même est plus puissante et mieux équipée que la MX-1 sachant que la MX-1 est déjà puissante et bien équipée. KAYO met à votre disposition deux motocross 250cc : la moto-cross 250cc K2 et la motocross 250 T4. Toutes deux ont la particularité de posséder un phare avant contrairement aux GUNSHOT. La différence entre ces deux modèles vient de la puissance (le T4 possède 5cv de plus). Toutes ces moto-cross (GUNSHOT ou KAYO) proposent un excellent rapport qualité-prix. De ce fait, si vous souhaitez acheter une moto-cross pour pas cher, alors rendez-vous sur WKX Racing !

Petit aparté avec un modèle unique que propose KAYO Motors, la moto-cross 50cc KT50 spécialement conçu pour les enfants. Attention tout de même car il est nécessaire d’avoir une bonne dose d’expérience pour la piloter car elle développe tout de même 9,5cv grâce à son moteur vertical 2 temps qui monte vite dans les tours, ce qui rend cette dirt bike très nerveuse avec ses accélérations vives.