Stator d'allumage LIFAN pour dirt bike
Element du plateau d'allumage LIFAN qui est composé du rotor et du stator.
Stator de qualité supérieure grâce notamment à son bobinage en cuivre !
Compatible également avec la marque YX
Ce stator d’allumage LIFAN est une pièce d’origine, Ce stator de mini moto, monte sur les moteurs LIFAN mais également sur les autres moteurs comme YX. Il est universel et s’adapte sur tous les moteurs pit bike de 50cc à 190cc. Ce qui distingue un stator d'allumage de dirt bike d’origine d’un allumage adaptable est la quantité de cuivre utilisé pour les bobinage, le cuivre étant un bien meilleur conducteur. Les allumages adaptables utilisent souvent l’aluminium pour les bobinages. L’aluminium étant bien moins cher que le cuivre. Un bon stator de pit bike facilite le démarrage, les reprises et influe directement sur la puissance de votre moteur. Ce stator de dirt bike monte avec le rotor d’allumage pour pit bike. Compatible BASTOS, YCF, CRZ, GUNSHOT et toutes les autres marques plus ou moins exotiques. Ce stator d’allumage pas cher est livré complet avec joint spi centrale et joint torique de plateau. 
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
La fonction de l’allumage est de produire une étincelle avec la bougie d'allumage de mini moto à l’instant T. La source d’électricité est produite par le volant magnétique et son aimant. L’allumage à volant magnétique est composé du stator et du rotor. Le rotor est monté sur un cône claveté en bout de vilebrequin de dirt bike, il est en rotation autour du stator d'allumage de pit bike. Le duo rotor stator génère un champ magnétique qui produit l'électricité. Le courant généré par l’ensemble du plateau d'allumage est envoyé vers le CDI . Le capteur du stator LIFAN donne le repaire d’avance à l’allumage et le nombre de tours par minute au CDI de dirt bike. Le boitier CDI envoie l’impulsion électrique qui alimente le primaire de la bobine et détermine le point de décharge du courant. La décharge du condensateur de la bobine de mini moto génère un courant haute tension dans le bobinage secondaire. La double spire de la bobine transforme le courant de faible voltage du circuit de départ en 30000 volts envoyés vers la bougie.
Pour changer le stator d'allumage de mini moto sur votre moteur Lifan ou YX, vous devez démonter le carter d’allumage qui est fixé avec ses 4 ou 5 vis. Vous dévissez ensuite l’écrou hexagonal de 14mm du rotor d’allumage à l’aide d’un outils à choc. Avec l’outil que l'on appelle arrache pour allumage, vous pouvez extraire le rotor d’allumage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’a débranchez les cosses électriques. Pour le remontage, après avoir sortit de l’emballage le stator LIFAN, vous devez procéder au remontage en faisant les opérations à l’inverse.
Basé sur 4
avis
TRES BIEN AUSSI
Pas encore monté
TOP !
très bon produit d'origine, néanmoins il manquait le joint central et le joint torique extérieur par rapport à la photo. cordialement
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Pignon de sortie de boite axe 20 mm 16 dents 420
Fréquemment achetés ensemble
Vous pourriez aussi aimer