Bras oscillant mini CRF50 / mini CRF110 pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410900200033
Bras oscillant mini CRF50 / mini CRF110
Bras oscillant destiné aux cylindrées les plus basses, pour mini moto comme BASTOS BIKE 50cc, 70cc ou 90 mini.
Mon compte
Référence : 0410900200033
Bras oscillant mini CRF50 / mini CRF110
Bras oscillant destiné aux cylindrées les plus basses, pour mini moto comme BASTOS BIKE 50cc, 70cc ou 90 mini.
Vous avez besoin d’un nouveau bras oscillant pour votre dirt bike ? Il ne faut pas choisir n’importe lequel car cela dépend du cadre que vous avez. Si vous possédez une Bastos 70 mini ou une Bastos Bike 90 mini, ce bras oscillant est donc fait pour vous. Ce produit est idéal car il est solide et résistant de par sa conception en acier de qualité. Pour ce qui est des caractéristiques, nous pouvons vous affirmer que ce bras oscillant possède une longueur de 402 mm. Pour la largeur, deux données sont importantes : au niveau de l’amortisseur et au niveau de la roue arrière. La largeur au niveau de l’amortisseur est de 180 mm tandis que la largeur au niveau de la roue arrière est de 230 mm. Enfin, pour les diamètres, celui au niveau de l’axe de roue arrière est de 15 mm pour un diamètre de 23 mm pour fixation axe de bras oscillant et 10 mm pour la fixation de l’amortisseur.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Au niveau de la partie cycle, il existe deux pièces de grande importance : le cadre et le bras oscillant. Comme vous le savez, le cadre dessine la structure de la pit bike. Naturellement, le cadre accueille le bras oscillant. Ce dernier possède une fonction très importante car ce dernier permet de relier la roue motrice à la dirt tout en faisant suivre le mouvement des suspensions. De ce fait, le bras oscillant donne de la rigidité au cadre tout en conférant de la stabilité. Un bras oscillant en acier possède la force d’être bien plus résistant qu’un bras oscillant en alu même s’il est plus lourd et donc naturellement, alourdi la mini moto. Pour un adulte ou pour la compétition, un bras oscillant en alu peut être la meilleure solution mais pour un enfant, il est préférable d’opter pour la solidité.
Remplacer le bras oscillant d’une mini moto n’est pas une opération très compliquée à effectuer. En effet, si vous savez changer une roue arrière ou une roue avant et bien vous avez déjà effectué la moitié du chemin. Assurément, pour changer un bras oscillant de pit bike, il est nécessaire d’enlever la roue. Pour ceux qui ne sauraient comment faire, c’est simple. Il suffit de retirer l’étrier de frein ainsi que l’axe de roue. Faites bien attention à ne pas perdre les entretoises. Après cela, il faudra s’occuper de l’axe du bras oscillant qui relie le bras oscillant au cadre. Retirez les vis de chaque côté puis finissez le travail en enlevant la vis qui permet la liaison de l’amortisseur au bras oscillant. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à effectuer le cheminement inverse pour l’installation.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site